Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, pour les nuls.
12 août 2007

Ah les hommes

img469/6638/elephantxs2.png

Un film que je voulais voir depuis longtemps : Elephant man.
Un peu vieux (1980), en noir et blanc, deux éléments qui en repoussent pas mal, mais CE film vaut vraiment le détour.
Un Anthony HOPKIIIIIINS "jeune" et charmant, des émotions à n'en plus finir, la pitiè, la compassion, le dégout, la haine, la tristesse, oui beaucoup de tristesse, et surtout, un réel scénario, pour changer des blockbusters comme Transformers par exemple (y'en a pleins d'autres mais lui il m'est resté en travers de la gorge).
Bref, l'histoire est toute simple, un homme dévisagé est considéré comme une bête de foire, un médecin passe par là, et va le "tirer de la rue". J'en dis pas plus, car c'est un film vraiment culte à voir et revoir.

D'ailleurs j'ai vraiment été etonné par l'interprétation de John Hurt que j'avais vu dans V pour Vendetta, mais que je ne connaissais pas trop, d'ailleurs j'ai lu sa filmographie, maintenant j'ai envie de voir 1984 , en plus j'ai beaucoup aimé le livre, ça promet :)

Ps : Pour l'image, pour ceux qui ont vu le film, c'est à la "presque-fin" quand il a finit de construire sa cathédrale et qu'il va se coucher.
Y'a pas à dire les hommes sont sans coeur.

Publicité
Commentaires
A
tu ne me déçois pas mais par contre ca risque d'être le cas si tu ne remédies pas à cette (grave) lacune cinématographique ^_^
J
"cultivée comme tu es, tu dois les avoir déja vu"<br /> <br /> Désolée de te décevoir... :$ Faut que je m'y mette on dirait :P<br /> <br /> Ah mince, je me retrouve coincée entre deux cinéphiles avertis, j'suis pas dans la merde =)
C
Mulholland Drive j'ai dut le regarder 3 ou 4 fois avant d'être sur de bien comprendre l'histoire xD(pratique quand on a un devoir à faire dessus :s) <br /> <br /> Inland Empire j'ai trop eu la flemme de le voir (trooop long, troooop space) Dune et Sailor&Lula j'aime beaucoup aussi, pas comme tout le monde hélas. Ca reste du Lynch, ça ne ressemble à rien d'autre! :)
A
Ah !!! merci jungeul de parler de cette merveille ! c'est vraiment rare de voir des personnes qui apprécient ce film à sa juste valeur ! Le meilleur film de David Lynch (pour moi), je te conseil également Dune, Sailor et Lula qui sont excellents eux aussi(mais je pense que cultivée comme tu es, tu dois les avoir déja vu ^_^). Sinon il y a aussi Mulholland Drive mais la accroche toi ... et Inland Empire je te le déconseil tant il est complexe ... ( je me demande encore ce que j'ai regardé ^^)
J
Merci de la petite précision ;)
Publicité
Publicité