Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie, pour les nuls.
15 août 2007

C'est quoi le pire ?

img50/135/lepireiq5.png



Sur la bonne idée du grand Wolf, je vais me lancer dans l'élaboration très complexe d'un comparatif entre... 3 vieilles séries.
Et les nominés sont... Les Feux de l'amour, Derrick, et Columbo

Hé oui mes amis, ça ne sera pas facile d'elire LA pire série, mais Impossible is nothing.

Assez de papotages passons aux choses sérieuses.
Les nominés vont être présentés d'après un schéma précis, et j'exposerais ensuite le résultat très objectivement.



Principales caractéristiques :


- Les feux de l'amour : Dérrière ce titre à l'eau de rose se cache une série... à l'eau de rose, c'est déjà ça, ses producteurs jouent la carte de la franchise.
Lé série se veut être un reflet de la socièté américaine. En effet, Amour, gloire et beauté, semblent y être les mots d'ordre. De plus, les prénoms ont été choisis en conséquence : John, Jack, Nikki, Brad, Brock et j'en passe.
Un autre élément non négligeable renforçant le réalisme, est la lenteur des actions. Et oui, oubliez 24, avec son Jack Bauer qui sauve le monde d'une menace nucléaire, libére sa fille et élimine les terroristes, tout ça en 24heures sans allez au toilettes, sans manger.
Nos héros à nous, ont une intrigue sur 3 saisons. Vous devez allez en vacances pendant un mois ? Votre télé est en panne, elle ne reviendra que dans 4 mois ? Ne vous inquiétez pas ! Victor, Paul et les autres, n'auront pas bougés.
Enfin, notons que cette série est parfaite pour les personnes sensibles, en effet en 34 saisons et presque 8400 épisodes, aucun (ou très peu) des personnages n'est décédé, et oui encore un soucis de réalisme, l'espérance d'age est aujourd'hui de 80 ans environ, on en a marre des séries policières qui tuent systématiquement 1 voire 2 personnes par episode !

- Derrick : La lenteur de la série est à la hauteur de l'originalité du scénario.
(parfois une phrase vaut mieux qu'un long discours)

- Columbo : Je vous le dis dès maintenant, ça ne sera pas lui le pire, moi j'aime bien Columbo. Un point c'est tout.


Extraits vidéos :

- Les Feux de l'amour : Générique
- Derrick : /
- Columbo : Extrait




Durée de vie de la série (les meilleures choses sont les plus courtes) :

- Feux de l'amour : Saisons : 34 - Episodes : 8397
- Derrick : Saisons : 25 - Episodes : 281
- Columbo : Saisons : 9 - Episodes : 69



Statistiques de l'âge des spectateurs :

- Feux de l'amour : 45 à 80 ans
- Derrick : 35 à 60 ans
- Columbo : 7 à 77 ans


Résultats :


Alors, d'une manière totallement objective, je décerne le prix de la pire vieille série à...


LES FEUX DE L'AMOUR !!!

http://www.boolsite.net/images/previews/Sport_Jeux/_prev/Sport_Coupe.jpg




Publicité
Commentaires
J
Mouahah de rien, je t'en prie :D
W
Tu peux même pas savoir à quel point je suis heureux de voir que tu as comparé mes 3 séries préférés ! Un comparatif hors du commun pour des séries exceptionnelles... Humm merci pour ce moment de bonheur (inoubliable) !<br /> <br /> THX for all :)<br /> <br /> Wolf18.
Publicité
Publicité